Visa et formalités administratives pour séjourner aux Canaries - Canaventura
Visa et formalités administratives pour séjourner aux Canaries

Visa et formalités administratives pour séjourner aux Canaries

Les îles Canaries, qualifiées de pays de l’éternel printemps, sont une communauté indépendante de l’Espagne, 1 000  kilomètres les séparent. Il convient de prendre connaissance de certaines formalités d’entrée pour y séjourner.

Les voyageurs de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Canada

Les ressortissants et les résidents de l’Union européenne, de l’espace Schengen ainsi que du Canada peuvent user de leur pièce d’identité. Soit une carte d’identité nationale valide (court séjour), soit un passeport valide. Le permis de conduire seul quant à lui, n’est pas accepté. Veillez à vérifier la date de validité de votre passeport/carte d’identité nationale avant le départ.

Les mineurs qui ne sont pas accompagnés devront avoir sur eux une autorisation de sortie. Celle-ci est à signer par les représentants légaux. Il faudra y joindre une pièce justificative valide des signataires. Sachez que le livret de famille n’est pas pris en compte.

Les voyageurs d’autres contrées et pour un long séjour

Le visa est indispensable pour les voyageurs non-membre de l'Union européenne, de l’espace Schengen et non Canadiens. Court ou long séjour, il doit être remis par un consulat espagnol, au sein même du pays résidentiel du voyageur.

Pour un voyage dépassant les trois mois, un permis de séjour est obligatoire.

Dans certains cas, une pièce justificative peut être demandée lors de la demande de votre visa. Un billet de réservation pour un pack voyage, un local d’hébergement ou encore une lettre d’invitation feront l’affaire.

Quels documents faut-il préparer ?

Les îles Canaries disposent des mêmes droits que l’Espagne. Elles comptent donc parmi les membres de l’Union européenne ainsi que parmi les pays de l’espace Schengen. De ce fait, les européens n’ont pas l’obligation d’acquérir un visa pour y entrer. Cependant, une vérification auprès du ministère des Affaires étrangères, du consulat espagnol ou de l’Ambassade d’Espagne peut être faite, de sorte d’éviter les aléas.

De plus, il convient de tenir en lieu sûr des photocopies de vos documents essentiels, ceci vous évitera de nombreux soucis en cas de perte des documents originaux. Gardez-les à l’abri, que ce soit dans votre valise, dans le coffre fort de votre hôtel ou en version numérique.

En bref :

  • Une pièce d’identité valide ;
  • Un visa et un permis de séjour (si indispensable) ;
  • Votre carnet de santé et carnet de vaccination ;
  • Vos cartes d’assurances et moyens de paiements ;
  • Une autorisation de sortie pour les mineurs ;
  • Votre permis de conduire (si besoin) ;
  • Tous les papiers de votre véhicule (si pertinent) ;
  • Toutes les photocopies de ces documents (à sécuriser).

 

 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Marcos de "Canaventura". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.