Comment se rendre aux îles Canaries ? - Canaventura
Comment se rendre aux îles Canaries ?

Comment se rendre aux îles Canaries ?

Les îles Canaries sont un archipel de sept îles principales. Elles sont situées dans l'océan Atlantique, au nord-ouest de la côte africaine. Il s’agit d’une communauté autonome espagnole. Pour rejoindre l’archipel, il faut traverser l’océan Atlantique par avion ou en ferry.

Par les airs

Les Îles Canaries disposent d’excellentes liaisons aériennes avec pratiquement toutes les villes européennes, pour des trajets d’environ cinq heures. Les sept îles principales des Canaries possèdent un aéroport.

Les aéroports internationaux de Grande Canarie, Tenerife Sur, Lanzarote Sur et Fuerteventura sont les plus importants. Il existe de nombreuses liaisons interinsulaires journalières entre ces aéroports, ainsi que des liaisons avec les autres îles via les aéroports de Tenerife Norte, El Hierro, La Palma et La Gomera.

Les voyageurs auront donc le choix entre :

  • Les aéroports nord et sud de Tenerife (TFN et TFS)
  • L’aéroport de la Grande Canarie (LPA)
  • L’aéroport de Lanzarote Guasimeta (ACE)
  • L’aéroport de La Palma (SPC)
  • L’aéroport de Fuerteventura (FUE)

Depuis la France, un vol direct dure approximativement 4h30 (avec des escales, il faut compter au minimum 6 heures), les deux pays étant éloignés de 2 765 km à vol d’oiseau (Paris/Grande Canarie). Les compagnies aériennes proposent en général un voyage quotidien vers l’archipel.

Par la mer

Les voyageurs les plus courageux pourront également opter pour un périple par la mer. Les compagnies maritimes mettent à la disposition des voyageurs des ferrys hebdomadaires. Il faut une trentaine d’heures pour parcourir les 1 000 km entre l’Espagne et les îles Canaries.

Cette alternative est nettement plus onéreuse que de prendre l’avion. Néanmoins, elle reste la seule possibilité pour amener votre véhicule.

Informations pratiques

Le passeport est toujours nécessaire, sauf pour les citoyens de l’Union européenne, de la Suisse, du Royaume-Uni ou d’un pays membre de l’Espace économique européen. Dans ces cas, la carte d’identité suffit (les mineurs devront également présenter une autorisation parentale et une photocopie de la carte d’identité des parents). Les ressortissants de l’Union européenne n’ont pas à solliciter un visa pour se rendre aux îles Canaries.

Veillez à garder une photocopie de chaque papier important. Cela permettra de faciliter les démarches en cas de perte de ceux-ci. Enfin, ayez toujours à portée de main du liquide, tout en restant aux aguets des pickpockets.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Marcos de "Canaventura". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.