Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ? - Canaventura
Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ?

Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ?

14 oct. 2022

Vous souhaitez partir en vacances aux Canaries mais vous ne savez pas quelle île choisir ? Que vous soyez à la recherche de plages et farniente, de randonnées et de nature, d’activités sportives ou de découvertes culturelles, on vous aide à faire le bon choix en fonction de vos attentes. Découvrez quelle île choisir pour un voyage aux Canaries !

Fuerteventura pour les plages et les sports de glisse

  Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ?  

Si vous souhaitez partir aux îles Canaries pour vous prélasser sur de magnifiques plages, alors c’est l’île de Fuerteventura qu’il vous faut ! En effet, Fuerteventura est réputé pour ses plages paradisiaques entre petites criques isolées, plages de sable blanc et étendues de galets volcaniques… Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « la plage des Canaries ». Coup de cœur pour les plages des dunes de Corralejo et pour l’immense Plage de Cofete !

Au-delà de ses plages, Fuerteventura est aussi l’île privilégiée des amateurs de sports de glisse. Profitant de conditions optimales (vent et vagues), les côtes de l’île sont parfaites pour apprendre et pratiquer le surf, le windsurf, le kitesurf ou encore la planche à voile !

Lien interne : https://www.voyagecanaries.fr/circuit/voyage-liberte-lanzarote-fuerteventura  

Lanzarote pour les paysages volcaniques et la culture

  Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ?  

Vous voulez voir des paysages volcaniques lors de votre voyage aux Canaries ? À Lanzarote, vous allez être servi ! On y trouve des centaines de volcans, des champs de lave à perte de vue, des gouffres profonds, des plages de galets noirs… Pas de doute, un séjour à Lanzarote vous donnera l’impression d’avoir atterri sur la lune ! Pour avoir un aperçu de ces paysages, rendez-vous au parc national Timanfaya. 

En plus de ses paysages volcaniques, Lanzarote est aussi réputée pour son patrimoine culturel. Et pour cause, elle profite de l’influence de César Manrique. Cet artiste natif de l’île a largement façonné le territoire avec ses sculptures en plein air, ses galeries d’art… Pour découvrir son univers, ne loupez pas l’étonnant musée d’art contemporain César Manrique, construit à travers des bulles de lave, ainsi que le Museo Atlantico et ses sculptures sous-marines.

Tenerife pour la pluralité des activités

  Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ?  

Tenerife est l’une des îles les plus touristiques des Canaries. Il faut dire, on y trouve toutes les activités possibles pour satisfaire toutes les envies ! Les amateurs de nature et de marche pourront se rendre au cœur du Parc national du Teide pour arpenter les nombreux sentiers de randonnée et pourquoi pas, tenter l’ascension du volcan, qui constitue le plus haut sommet d’Espagne (3718 m) et le 3ᵉ volcan de la planète par la taille.

Parmi les autres activités à faire à Tenerife, on peut citer : la visite de villages traditionnels à l’architecture typique (comme Orotava, la Laguna, Masca…), le farniente sur les plages et les stations balnéaires, la pratique de sports nautiques (notamment le surf et le kitesurf), l’observation des baleines et des dauphins, les parcs d’attraction… De quoi satisfaire les envies des petits et des plus grands lors d’un séjour en famille !

Bon à savoir : Tenerife est aussi reconnue comme l’une des îles les plus festives des Canaries, notamment grâce au carnaval de Santa Cruz, réputé pour être le 2ᵉ carnaval le plus populaire au monde après celui de Rio de Janeiro.

La Palma pour les paysages luxuriants et les sports extrêmes

  Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ?  

La Palma est l’île la plus verte et la plus fleurie des Canaries. Classée entièrement comme réserve de biosphère par l’Unesco, la Palma offre de multiples sentiers de randonnée, particulièrement dans le Parc national de la Caldeira de Taburiente. Bien qu’elle ne détienne que très peu de plages, c’est l’île idéale pour découvrir les paysages luxuriants entre montagnes, volcans, forêts de pins et paysages rocheux.

L’île est aussi connue pour être l’un des meilleurs lieux du monde pour l’observation des étoiles et du ciel. Pour cela, rendez-vous sur le plus haut sommet de l’île, le Roque de las Muchachos, où se trouve l’observatoire qui possède le plus grand télescope optique au monde.

Enfin, la Palma est aussi une destination de choix pour les amateurs de sports extrêmes. Parapente, VTT en montagne, spéléologie, kayak… À vous les sensations fortes !

Gran Canaria pour la diversité des paysages 

  Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ?  

Comme son nom l’indique, Gran Canaria est la plus grande île des Canaries. Avec Tenerife, c’est l’une des îles touristiques de l’archipel. Surnommée « l’île continent », Grande Canarie offre une incroyable diversité de découvertes. Que vous soyez à la recherche de farniente sur la plage, de visites culturelles, de randonnées et d’activités sportives, vous trouverez forcément votre bonheur lors d’un voyage à Gran Canaria !

Parmi les incontournables à faire à Gran Canaria, ne manquez pas les dunes de Maspalomas, un désert qui s’étend sur 4 km de côte et dont les dunes atteignent parfois une dizaine de mètres de haut. Profitez aussi de votre séjour pour découvrir la culture ancestrale des Guanches, le peuple autochtone des Canaries. Pour ce faire, direction les multiples grottes aux peintures rupestres comme celle de la Cueva Pintada.

La Gomera pour la tranquillité et l’authenticité 

  Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ?  

Vous recherchez une île authentique hors des sentiers battus ? Optez pour un séjour à la Gomera ! Plus petite et moins touristique que ses îles voisines, la Gomera est réputée pour sa nature verdoyante dotée d’un écosystème riche et préservé. En outre, c’est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées et de nature. 

Parmi les sites incontournables à découvrir à la Gomera, on peut citer le parc national de Garajonay qui abrite d’incroyables forêts primitives d’altitude… L’ambiance est mystique et le temps semble s’être figé depuis la nuit des temps. Vous l’avez compris, choisissez la Gomera si vous recherchez calme, tranquillité et authenticité !

El Hierro pour la nature sauvage et la plongée 

  Les îles Canaries : quelle île choisir pour ses vacances ?  

On termine avec la plus petite île des Canaries : El Hierro. Tout comme la Gomera, cette île est peu connue et peu visitée des touristes. Là encore, c’est la nature sauvage qui domine. Inutile de choisir cette île si vous cherchez des stations balnéaires animées. À l’inverse, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnées pour découvrir la multitude de paysages de l’île, entre forêts luxuriantes, paysages volcaniques, sommets et falaises abruptes… 

Les plages y sont peu nombreuses mais on y trouve de nombreuses piscines naturelles aux décors extraordinaires (comme celles de Charco Azul et La Maceta).

Pour finir, El Hierro est aussi le paradis des plongeurs ! Avec des eaux calmes, transparentes et chaudes, on y trouve une cinquantaine de spots de plongée qui permettent de découvrir des fonds marins riches en faune et en reliefs volcaniques. En bref, c’est le meilleur endroit pour faire de la plongée aux Canaries ! 

Circuit :

Découvrez les îles de Lanzarote et Fuerteventura dans un curcuit fait sur mesure par votre agence.

Cliquez ici !

 

Florine Dergelet

Bonjour

Je suis Marcos de "Canaventura". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.